De l'utile à l'agréable sur le parcours de Runchy

 Aujourd'hui c'est une randonnée un peu particulière. 
Soucieux d'aider notre ami Jacques et ses chemineaux au balisage et à l'entretien des chemins d'Amur, nous décidons de faire la balade du Runchy Me6 en nous mettant à la place du randonneur qui ne connaît pas du tout le secteur.
 Il fait un temps magnifique mais nous ne sommes qu'une petite dizaine au départ dont notre nouveau président Bruno arrivé au volant d'une voiture ''collector'' rebaptisée aussitôt ''la 4L présidentielle".
 Nous voilà partis scrutant tous le fameux marquage jaune....Nous grimpons jusqu'au Tronchet devant l'aire de stockage de bois. Il faut se remettre en jambes mais pour ça Michel à l'arme infaillible : il dégaine la boîte de gingembre confit ! Une pause ''eau'' et c'est reparti.
 Le balisage a un peu souffert avec le temps et il manque quelques croix par-ci par-là mais rien de bien méchant. La joyeuse bande devise gaiement heureuse de se retrouver. 
Arrivés un peu avant le mur de Montjeu un joli (mais mal placé voire inutile) tourne à gauche nous fait prendre finalement un autre chemin que celui initialement prévu qui raccourcit un peu mais nous évite du goudron ! Finalement nous nous retrouvons sur la bonne route et retournons tranquillement aux voitures. 
Et là ? devinez ? après l'effort le réconfort et les gâteaux sortent des voitures comme par magie ! Bilan général de cette rando "veilleur", outre le fait que c'est une bonne action pour l'association: dans la main droite le pinceau pour un p'tit coup de peinture jaune afin de rafraichir ou créer certains pictogrammes et le sécateur pour quelques ronces dans la main gauche.

La fine équipe dans les starting-blocks

Une façade aux belles couleurs d'automne

Un sentier très fréquenté

Un arbre têtard ?

Une pause s'impose 

Ce tourne à gauche est-il au bon endroit ?


Une inévitable portion de bitume

Plus de balisage : nous choisissons à gauche

Beau panorama de Sud-Morvan

Catherine et les chevaux

Premières châtaignes

Le meilleur moment après la rando




Aucun commentaire: