Une communication balbutiante et tardive a certainement été la cause du petit nombre de randonneurs. Seulement sept participants en comptant Dante. Notre rythme convient tout à fait à son grand âge.
Nous n’aurons certainement pas de sitôt un aussi beau temps. D’ailleurs la nature n’est pas pressée de revêtir sa tenue chamarrée d’automne.
Nous nous sommes fixé quelques objectifs :
• Se remettre en mémoire l’histoire séculaire des captages d’eau pour satisfaire les besoins sans cesse grandissants de la cité industrielle du Creusot.
• Vérifier sur une section de notre parcours la pertinence du balisage du GR 137 et celle de la variante du circuit permanent Autun Le Creusot passant par Saint Sernin du Bois. Pas d’incohérence mais il paraît souhaitable de mettre un poteau indicateur quand on quitte le chemin Rançon-Martinet pour aller en direction de l’étang de la Noue. Le balisage existe bien mais il pourrait échapper à l’attention des randonneurs.
• Enfin évaluer l’avancée de la pousse des champignons. S’il ne pleut pas bientôt les expositions mycologiques risquent d’être peu fournies.
L’étang du Rançon est encore assez haut, il n’en est pas de même de celui du Martinet qui est à son plus bas niveau.
Deux heures pour faire 6 km, ce fut réellement une marche douce. Deux ingrédients ont profité de cette allure nonchalante, la convivialité et la bonne humeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire