Marche douce au Breuil.

Pour découvrir  le Breuil, ville à  la campagne, nous étions  7 dont 2 Brogéliens.

Nous sommes d’abord   passés  devant la très ancienne église St Étienne datée du 12ème siècle. En bordure de route peu avant le chemin du Vernois, nous avons été intrigués par un monument funéraire. Il a été érigé pour honorer  la mémoire  de M Frédéric  Rouquairol  secrétaire  général  des usines du Creusot  et maire du Breuil  décédé  accidentellement lors  d'une  journée  de chasse. 

Au point culminant de la balade, nous  avons pu admirer l'ancien  moulin à  vent, bâti  au 18ème  siècle, ancêtre des éoliennes mais beaucoup plus esthétique.et aménagé en résidence. 

Notre parcours comportait beaucoup  de route avec pas mal de circulation à cause d’une déviation suite à des  travaux  sur la commune. Nous avons pris beaucoup  de précautions et appliqué les consignes des déplacements en groupes. 

Au lieu-dit la Garenne, nous avons obliqué sur un joli sentier dans le bois pour rejoindre  l'Etang  au Prêtre  qui s'appelait autrefois l’Étang du Moulin. 

Isabelle  et Michel nous ont fait découvrir un magnifique  chemin  dans le Bois le Chât. passage derrière  le château. De là  nous avons rejoint  le chemin  St Étienne  pour arriver à  la mairie  où  nous avons  pris le temps  de visiter  une exposition  de peintures 

EXIL Mambo'o  D27

Notre  petite randonnée de 7 km s’est révélée bien sympathique et surtout sans une goutte de pluie malgré les averses annoncées.

       Le ciel a été clément, véritable exploit en ce mois frais et très pluvieux.

                                              Signalétique haut de gamme.
Les messages émis par les artistes laissent libre cours à notre imagination.

                                                  Sur le chemin du retour.
                                          Maï-Té était la photographe de service.
                                             Le Breuil, une ville à la campagne.
                                          Martine a immortalisé les paysages.
                                            Ici, c'est le domaine des Charolaises.

 

Aucun commentaire: