25 mars : quelques nouvelles

AMUR a participé à 2 manifestations : l'AG de l'OISAM le 16 mars et la troisième journée du Pays de l'Autunois-Morvan le 24 mars.
AG de l'Office Intercommunal du Sport d'Arroux-Mesvrin :
2 idées fortes ressortent : une répartition des aides aux clubs adhérents définie à l'avance : 60% pour l'entente foot-jeunes, 10% pour le foot féminin, 10% pour le VTT, 20% pour les clubs de tennis et l'organisation fin juin d'un agorathlon permettant aux scolaires et aux ados de se retrouver sur des activités multisports.
Troisième journée du Pays de l'Autunois-Morvan : Un bel emballage, une évaluation de qualité et des propositions de perspectives pertinentes faites par M. Renard, des discours étonnants de la part de nos "grands élus" pour qui a vécu le déroulemnt du premier contrat de Pays (Le Pays n'est pas un guichet, travaillons dans un climat de confiance, vive la démocratie participative...). A-t-on convaincu les quelques nouveaux participants de s'investir ?
Je retiendrai la nécessité d'une ingénierie suffisante pour coordonner et rationaliser les actions, ainsi que la prise de conscience de l'intérêt de l'échelon Pays. J'ai encore trop entendu "un Pays replié sur lui-même" alors que nous avons toujours prôné une ouverture vers les territoires voisins, le Parc du Morvan, évidemment mais également la Communauté Le Creusot-Montceau qui ne répond pas à nos appels.

Aucun commentaire: