Marche à Dettey

8 juillet :
Ce devait être le circuit D1 de Dettey, mais compte-tenu de l'imminence de la pluie, voire de l'orage, les 17 marcheurs ont opté pour un parcours modeste sur Broye. Allez comprendre la météo ! La canicule de juillet 2006 nous avait incités à programmer pour 2007, cette marche estivale à 17 heures. C'est l'année des rendez-vous manqués : les jonquilles fanées à cause d'un printemps trop précoce, la marche de ce jour contrariée par le mauvais temps, enfin presque puisque les premières gouttes nous auront surpris sur la fin, à 200 mètres des voitures.

Nous n'avons pas voulu manquer le petit crochet par le bois réservé aux "touristes" qui souhaitent cueillir au moins une girolle. Nous en avons trouvé quelques-unes qui avaient échappé au pillage dominical.

Le meilleur était à venir. A l'abri sous un appentis, les cuisiniers ont pu s'affairer autour de deux barbecues et, installés dans une cuisine d'été prolongée par une véranda, les 15 convives ont pu déguster, dans la bonne humeur, filet mignon, saucisses grillées, salades, fromage blanc à la crème, mousse au chocolat, fruits et la pluie qui crépitait au-dessus des têtes n'avait aucun point commun avec le contenu de nos verres. Merci à Geneviève et Michel qui avaient concocté les recettes.

Aucun commentaire: