Marche à St Laurent d'Andenay

Le groupe
Monument en mémoire des résistants
en chemin
L'Allée des Soupirs
Réconfort à l'arrivée
Pascal a eu du flair en nous proposant la découverte des environs de St Laurent d'Andenay ce dimanche 21 octobre car le beau temps était de la partie. Certes une petite bise nous obligeait à garder les polaires surtout lorsque nous marchions sur des chemins de crête mais en contrepartie, nous avons bénéficié d'une visibilité parfaite permettant de bien situer les Hauts de Baudot, la Certenue et, mais nous sommes moins affirmatifs, la butte de Sanvignes.
C'était un peu le circuit des voies de communication puisque nous avons longé le canal malheureusemnt pour notre curiosité déserté par les bateaux , vu plusieurs TGV et parcouru un peu de route goudronnée.
En cette période de chasse, cette balade semi urbaine de 12 km entre prairies et cités était tout à fait appropriée. Les nombreux pylones électriques autour de la station EDF dévalorisent le paysage mais c'est la rançon du progrès.
A l'arrivée, Monique et Noël qui ont bien retenu le message exprimé lors de la dernière réunion demandant plus de convivialité, ont sorti de leur glaciaire un excellent gâteau aux noix et du cidre alors que Geneviève faisait déguster aux 15 randonneurs des pâtes de coing de sa fabrication.
Rendez-vous est pris pour le 18 novembre à la gare du petit train des Combes pour une sortie autour du Creusot à nouveau guidée par Pascal.

Aucun commentaire: