Aménagement et rangement



Depuis 6 mois, à cause de travaux communaux, nous ne disposions plus de local pour le rangement de notre matériel et de celui de la marche "Entre Autun et Le Creusot". La commune de Broye nous a attribué récemment , à nouveau, un garage et nous l'en remercions. Le 16 janvier, Bernard, Daniel, François, Jacques et Noël se sont donc retrouvés sur le coup de 14 heures pour disposer de manière fonctionnelle panneaux, outils et petit matériel.
Trois heures plus tard, grâce au montage de 2 mezzanines, à la pose de crochets ou d'équerres et à un tri méthodique, tout a pu trouver sa place. Combien de temps le local restera-t-il aussi ordonné ? La prochaine manifestation servira de test. Il faudra s'obliger à tout remettre en place et ce n'est pas évident quand on a accumulé de la fatigue tout au long de la journée.
Vous remarquerez que je n'ai jamais prononcé le mot labeur. Non, et pour cause ; à aucun moment nous n'avons eu l'impression de travailler. Nous étions plutôt redevenus de grands enfants qui jouions à construire une "cabane". Chacun avait amené ses outils, chacun donnait son avis, une blague de temps en temps confirmait le côté ludique de l'entreprise.
Evidemment, l'après-midi s'est terminé chez Daniel autour d'un café ou d'un chocolat selon les goûts.
Nous réfléchissons avec les Foyers Ruraux sur le thème de l'accueil des nouveaux arrivants. Justement 2 nouveaux habitants faisaient partie du groupe. Du coup, la discussion s'est déroulée autour de l'ex usine Schneider et de fil en aiguille nous en sommes arrivés au captage des sources à Broye, à la navigation sur les canaux, aux inondations à Chalon. Le monde associatif a joué ici pleinement son rôle de rassembleur et de lieu d'échanges entre des vécus différents.

Aucun commentaire: