Marche à Rully

Le groupe au départ.
Discussion à bâtons rompus
Coucou
Sur la falaise
Murets en arêtes de poissons
L'hiver aura choisi le 13 décembre pour annoncer sa venue. Nous sommes d'autant plus surpris que l'automne a été très doux. Mais ne vaut-il pas mieux pour randonner un petit froid sec qu'une pluie battante?
Le groupe de 23 s'est retrouvé au pied du château de Rully, chacun ayant choisi son itinéraire pour atteindre le but. La balade a été très agréable, le goudron laissant la place à des chemins larges et rarement boueux. Le dénivelé étant des plus raisonnables, tout était rassemblé pour une marche sans histoires. Mais alors que nous choisissons les pays de vignes pour ne pas tomber dans des battues, que voyons-nous ? Des points rouges juste à l'endroit où nous allons passer bientôt. Ce sont bien des chasseurs équipés à présent de tenues flashantes mais également de fusils. Les aboiements nerveux auxquels succèdent des coups de feu confirment nos craintes. Mais tout se passera bien, notre parcours longeant les bois sans y pénétrer. Nous faisons une halte au domaine d'Aubigny qui sera bientôt rénové .
Nous pourrons découvrir Rully du haut d'une falaise mais nous reviendrons sur nos pas pour éviter une descente trop glissante.
Cette balade de 9 km sera bouclée avant la tombée de la nuit ce qui permettra de voir sortir des coffres, comme d'habitude, des chouchouteries toutes plus succulentes les unes que les autres. Comment voulez-vous que l'on retrouve la ligne ! Mais vous nous imaginez nous régalant de carottes crues, de tomates, voire de betteraves rouges pour conclure l'ambiance conviviale qui règne chez nous.

Aucun commentaire: