8 mai, fête de la rando UFOLEP

Le 1000 clubs
Dans la verdure
Première pause
Baubigny
Sur le pont levis
Le but était de s'ouvrir aux autres départements de la Bourgogne sans pénaliser les fidèles randonneurs de Saône et Loire. Nous avions choisi Evelle en Côte d'Or ce qui représentait une heure de route environ pour les habitués du 8 mai avec la possibilité d'un hébergement pour la pause de midi et la certitude de paysages remarquables.
Ce sera un demi succès puisque 64 Saône et Loiriens étaient bien là mais un demi-échec puisqu'à une exception près, aucun autre département n'était représenté.
Le groupe des cyclos d'Autun complétait l'équipe habituelle composée de l'ASL Louhans, de la Vaillante d'Autun, de l'ACS Uxeau, des S.L. Mornaysiens et d'AMUR.
La balade du matin avait pour but le château de la Rochepot. Bernard nous faisait profiter de son érudition permettant d'associer sport et culture. Il renouvelait ses explications lors du passage à proximité des ruines de l'ancien village de Dracy.
Comme toujours, le repas se déroulait dans un esprit convivial et les responsables appréciaient la participation spontanée de tous. Nous étions bien dans l'esprit UFOLEP.
Rémi et Bernadette avaient donné auparavant des informations sur l'organisation de la Ligue et de l'UFOLEP 71.
L'intérêt de la Régionalisation de certaines activités ou services était évoqué. Daniel se situait sur le plan strict de la randonnée rappelant la réussite de la petite formation à la lecture de cartes qui en appelle d'autres et surtout la traversée Sud-Nord du département, nouveau challenge à relever pour les marcheurs Ufolépiens.
Le groupe éclatait l'aprè-midi, les plus en forme se lançant à l'assaut des falaises d'Orches par les chemins, d'autres retournant à la Rochepot, en voiture cette fois pour une visite approfondie, les cyclos fatigués par leur long trajet matinal se défiant à la pétanque.
J'ajouterai un détail qui a son importance. Alors qu'on nous annonçait la pluie, voire des orages, nous avons bénéficié d'un temps idéal pour les sports nature.
Ce fut donc une journée satisfaisante et encourageante.

Aucun commentaire: