Troisième rando de la semaine

Le sous-bois est sombre
Un passage délicat. Souplesse exigée.
Des champignons mais pas des bons
A nos pieds, un gros escargot !

Rester soi-même tout en s'adaptant et en évoluant. C'est le cas de notre club pour la semaine 29. Lundi et mardi, nous avons accompagné une initiative de la CCAM et en ce jeudi, nous participons au jeudi de l'O.T. Beuvray Val d'Arroux-Mesvrin porté par le Comité des Fêtes de Broye qui fête ses 50 ans.
Nous ne sommes qu'une dizaine au départ, un certain nombre d'entre nous faisant partie du Comité des Fêtes. D'ailleurs, au retour, après boire et manger, nous donnerons un coup de main, qui à la vaisselle, qui au rangement.
C'est Jacques qui guide le groupe sur son circuit fétiche de la Louvetière. En accompagnateur consciencieux il a recherché des informations sur internet qu'il nous communique tout au long de la randonnée. Il y ajoute quelques anecdotes vécues lors de l'élaboration du parcours.
La végétation reprend vite possession des zones nettoyées en hiver et un appel à nos "Attilas" s'avère nécessaire. Cela sent les champignons. Quelques girolles tendent le bout de leur nez mais aujourd'hui, nous sommes au service de Jean missionné par Geneviève pour collecter les escargots. Donc, sus aux gastéropodes et grâce pour les champignons ! Nous avons 2 heures pour boucler notre périple, le retour devant se faire avant 19 heures 30. A cette heure-là nous retrouverons quelques commensaux davantage motivés par le repas qui remplace cette année notre traditionnel barbecue que par la marche. Ajoutons, pour la gent féminine, la perspective de se trémousser au son de la vielle et autres instruments grinçants et couinants et vous comprendrez leur démobilisation pour une escapade sur des sentiers boueux.
Après les marches gourmandes pourquoi ne pas envisager les marches dansantes ?
Revenons à des choses sérieuses, par exemple les 3 jours de randos en Arroux-Mesvrin des 6, 7 et 8 août et leur vingtaine de kilomètres quotidiens.

Aucun commentaire: