Beau temps, Belles vues, beau groupe, belle fin de rando.

Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés 33 à une de nos randonnées ordinaires. Il faut dire que comme lors de la dernière marche douce le temps exceptionnel n’y était pas pour rien.
Nous étrennons le circuit S6 agréé maintenant par la fédération de la randonnée pédestre. Il ne nous est pas inconnu mais jusqu’à présent nous passions sur une partie privée. Après des démarches fastidieuses nous avons obtenu l’inscription du chemin rural de Martigny à la Croix Blanchot au plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées. Il devient de ce fait inaliénable. Nous pouvons ainsi éviter le chemin privé, la cour de la ferme, et les chiens de l’exploitant. Par contre il a fallu débroussailler 400 mètres d’un passage envahi par les prunelliers. Tout n’est pas encore finalisé. Il reste à matérialiser le chemin lors de la traversée de trois prés.
Revenons à la balade. En voici les éléments marquants : la maison pittoresque  au lieu-dit la Tour de Bourdeau, le poulailler de la Troche inodore aujourd’hui, le bourg de Marmagne, la passerelle sur le chemin de Saint Sulpice, la chapelle du même nom, la montée sur la Croix Blanchot, l’inauguration peu protocolaire du chemin gagné sur les prunelliers, le franchissement des trois échelets (terme local) créés par nos Attilas, l’oraison funèbre adressée au châtaignier remarquable du Roger D’chaume, le retour par 300 m de D61.
Quelques chiffres remarquables : 3h15 de randonnée dont 2h30 de marche effective, 10,630 km à 4,3 km/h, 230 m de dénivelé positif, 13 gâteaux émergeant des coffres, 5 sortes de boissons dont 2 bouteilles de Champagne (excusez du peu) pour arroser la venue d’un petit-fils. En somme une randonnée bien dans la tradition d’AMUR qui devrait cependant faire date.

Pour compléter le bilan chiffré de la randonnée , permettez-moi d'ajouter que Daniel a pris sa 5613ème photo de la chapelle St Sulpice ! (Catherine)
 
 


 
 

 


 

 

 


 


 

 


 

 
 

 

 

 
 
 

Aucun commentaire: