Une activité prometteuse


Cette semaine aura permis de se remettre à la marche après les festivités de fin d’année en proposant 3 types de randonnées en 8 jours qui ont regroupé 41 gourmets pour une balade mythique, 6 audacieux pour un déplacement aquatique, 11mordus pour une sortie nordique.

La traditionnelle marche des galettes connaît toujours un beau succès : besoin d’exercice ou nostalgie des repas gastronomiques des semaines écoulées ?

On a beau être du Morvan. Se déplacer encapuchonné sous une pluie battante en  rebute plus d’un même si la marche est guidée par une pilote à l’accent méridional et si le profil est plat.

Mais aujourd’hui, c’est du sérieux . Il va y avoir du rythme. On reprend la marche  nordique. Pas question de plaisanter avec l’échauffement. Il faut éviter les accidents musculaires. Enfin, on démarre. Le groupe est  homogène, le terrain adapté au planté de bâtons. Le renforcement musculaire à mi-parcours est  sacrifié mais on n’y coupera pas à la prochaine séance. On termine par des étirements. On a tenu à appliquer à la lettre les leçons du stage.
Ce samedi matin est un enchantement. Un ciel dégagé, une température fraîche juste ce qu’il faut nous fait oublier, seul petit bémol, des feuilles glissantes par endroits suite à la gelée de la nuit. Et  puis on ne se lasse jamais de ce sentier de la conduite qui permet de joindre Maison-Loye aux barrages du Haut Rançon.
 
 Le groupe avant l'échauffement
Un instant de liberté avec le style académique
 
Etirements
avec le sourire

Aucun commentaire: