Galettes sur plateaux d'osier


Initiation à la vannerie.
A AMUR ils ne sont pas mal du côté des vannes mais en matière de vannerie, il y a encore des progrès à réaliser d’où cette soirée d’initiation à la maîtrise des brins d’osier. Ils étaient une quinzaine un peu à l’étroit dans la cuisine de la Maison de Chasse de Broye : un peu à l’étroit car les lanières assouplies sont parfois capricieuses et peuvent cingler les proches voisins. De 18 heures à 22h30 Bernard, Claudine, Dolorès et Monique ont prodigué leurs conseils. Le groupe ne s’est pas découragé puisqu’il est partant pour une nouvelle séance le 23 janvier à moins qu’il ait été séduit par la soupe de Geneviève, potion magique qui a fait oublier talures et petites coupures.



 


 
Rando des galettes.
Ici, pas de bulletins de vote, pas d’urne : autant de parts de galette qu’il y a de participants. Une fève par ci par là ; le sort choisit les rois ou les reines éphémères.
Je suggère ce mode d’élection pour désigner nos représentants aux différents scrutins ; il y aurait certainement moins d’abstentions et allez savoir si les élus, fruits du hasard, seraient moins compétents.
La trentaine de participants ont poussé l’hypocrisie à un degré rarement atteint. Pour se donner bonne conscience ils ont fait précéder la dégustation d’une marche, pas une randonnée d’une quinzaine de km qui aurait justifié l’absorption d’une ou deux parts de galette mais un chtit truc de cinq km parcourus pianissimo. Il faut concéder que le terrain était boueux et glissant et qu’il y avait trois côtes assez courtes mais bien pentues.
C’était l’occasion de sillonner le sentier de Découvertes de la Louvetière qui devrait être opérationnel dès ce printemps. Déjà, quelques poteaux jalonnent le circuit mais l’hiver même clément n’est pas la période idéale pour ce genre de travail.
C’était une reprise après les fêtes de fin d’année mais également l’occasion de respirer un bon coup après une semaine qui nous aura précipités dans une des périodes les plus sombres de notre Histoire récente.
 
 
 
 





 

Aucun commentaire: