Rando papotage

Qu'est-ce qui peut bien se raconter sur une marche douce de 6 km parcourue en pas moins de deux heures ?
Pas un mot sur la construction faite de bric et de broc sise au Bas de Chêne. Son architecture nous laisse sans voix à moins que ce soit la pétarade d'une moto démunie de silencieux .
 
 
  
Les langues se délient pour que chacun donne son interprétation sur le désordre qui règne devant la maison située à mi-côte entre le Bas de Chêne et le Champ de Joux.
Départ précipité ? Attente d'une remorque de tracteur à remplir à la fin des travaux ? Absence momentanée ?
En tout cas, la toiture est refaite avec goût. Il faudra repasser avant l'hiver.
 



 
 
 
Halte au sommet de la pente, occasion de parler cheveux. Les 4 dames ne les coupent pas en 4 pour donner leur avis sur les mérites de telle ou telle teinture mais une belle crinière blanche naturelle ne manque pas de charme bien que le poivre et sel fasse assez distingué.
Petit problème concernant la chevelure d'une connaissance masculine qui ignore les figaros locaux. Combien a-t-il économisé après quarante ans, déduction faite de l'entretien de cette abondante pilosité ? De quoi s'offrir une perruque de grande classe quand il sera à l'automne de sa vie. 
 
Le trajet reprend jusqu'à la fontaine Bayard
 
   
Vous avez corrigé, il s'agit des quatre frères (ou des fils) Aymon.
 
Comment la discussion a-t-elle dévié pour en venir à la mauvaise foi des employés de banque et par association d'idées à celle des fonctionnaires des impôts ? Chacun a une anecdote à raconter sur le sujet.

 
Nous ne dirons rien sur le balisage par crainte d'être invités à le rafraîchir. Il est suffisant pour ne pas se perdre en ayant le descriptif et en étant attentif.
 
La descente sur le hameau des Morlots se fait à allure modérée.
Nous voici au bord de l'étang. En arrière plan, la tour et là, immobile, concentré, un héron attend le passage d'un poisson étourdi dont il ne fera qu'une becquée.
 


Les six marcheurs retrouvent les voitures avant que les nuages pourtant menaçants n'aient ouvert les vannes.

Aucun commentaire: