Les Couchets, bis repetita.

Le 3 mars de cette année, 7 d'entre nous avaient déjà parcouru ce circuit se promettant de revenir courant mai au centre équestre "Le Sapajou" www.le-sapajou.fr/  point de départ de la rando, au moment de la naissance des poulains.
Ouvert en 2012, le centre équestre se compose d'un  bâtiment de 1800m2 entouré de 50 ha de terrains. Une centaine de cavaliers adhèrent aujourd'hui au Sapajou dont une minorité licenciée à la F.F. d'équitation. Le site offre tout un panel d'activités, le saut d'obstacles, le cross et le dressage mais également des disciplines plus spécifiques ( horseball, voltige, poney game, rando, etc). Le club est également labellisé équihandi. Il possède une cinquantaine de chevaux dont l'élevage de poneys landais, race en voie de disparition et bien adaptés aux clubs du fait de leur polyvalence et de leur calme. 



Nous espérions être plus nombreux. Raté, puisque nous ne sommes que 8 ce jeudi 26 mai.
Par contre, les poulains sont bien au rendez-vous.






En 2 mois, les bords de chemins se sont parés d'une multitude de fleurs. La nature a des talents de paysagiste qui pourraient bien nous inciter à la laisser faire pour embellir nos parterres.






Cependant, comme sur nos terrains, des hôtes indésirables mettent à mal les haies.


Vous reconnaîtrez quelques photos déjà prises en mars.







En mars, la bise incitait à marcher d'un bon pas. En mai, le premier jour de vraie chaleur nous ralentit.










Aucun commentaire: