BAIN DE JOUVANCE DANS LE MASSIF D’UCHON

A la même époque l’an dernier, trois d’entre nous accompagnaient un groupe de jeunes adultes sur un circuit autour de Broye dans le but de préparer leur randonnée avec un groupe d’enfants pendant les vacances.
Ce jeudi 30 juin, rebelote ! Et quel sacré coup de jeune nous avons pris ! Nous avons, en effet, participé à une sortie organisée par la «maîtresse» d’écoliers de primaire d’un village de la région. Notre randonnée dans le Massif d’Uchon – une douzaine de kilomètres- s’est passée à merveille. Les enfants ont marché avec enthousiasme, certains toujours en tête, d’autres plus lents mais très curieux d’observer un bousier, une galle, une fleur, un insecte bizarre…
Au menu de la journée, des chemins ombragés, une halte aux Rochers du Carnaval pour découvrir le paysage, lire une carte et utiliser la boussole, un pique-nique plantureux au bord de l’Etang Neuf, un passage obligé à la Pierre que Croule et bien sûr de nombreuses tentatives (presque couronnées de succès !) pour la faire bouger.
MAIS OUI ! ELLE A BOUGÉ !!!
 

 
  
 
  
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 

Aucun commentaire: