Circuit S6 d’AMUR à St Symphorien de Marmagneen passant par Bellevue.



C’est un grand classique et nous l’avons déjà maintes fois commenté sur ce blog. Rappelons que vous pouvez le charger sur le site de La Louvetière : www.louvetiere.fr  > Alentour > Ou randonner ? > Les circuits d'AMUR .

Nous ne vous imposerons pas pour la ixième fois la photo de l’oratoire de St Sulpice mais nous ne nous priverons pas du plaisir de vous en montrer quelques détails car il a été récemment restauré.




Nous étions 23, à comparer aux 26 randonneurs de la dernière marche douce et aux 10 de la marche nordique de la veille. Le printemps serait-il revenu ?



 En tout cas quelques fleurs nous invitent à le croire.



Nous passons d'abord par le chemin qui traverse la cour du lieu-dit La Tour de Bourdeaux, vieille belle bâtisse. Sur la gauche un hublot original : chatière, entrée de niche, bouche d'aération ?


Pas de photo non plus de la passerelle installée à l'époque où Marmagne faisait partie de la Communauté de Comunes Arroux-Mesvrin. Du passé faisons table rase !

Une rude côte se présente. Normal si nous voulons atteindre Bellevue. Une bête faramine se dresse sur le côté. Elle se révèle très pacifique.


A mi-pente, un banc de pierre invite au repos.


Nous traversons un hameau coquet. Une porte largement ouverte attise la curiosité de quelques-uns. Y a rien à voir !




Quand nous vous disions que ça sentait le printemps... le jardinier n'a pas un regard pour notre groupe de vagabonds désœuvrés. Quel bêcheur, ce type !


 Un contrejour dû au soleil nous empêche de prendre des photos de paysages en direction du sud mais au nord-est, nous sommes séduits par la douceur du relief tout en courbes.





Nous pénétrons enfin dans le sentier de Bellevue. Jacques, notre guide du jour, ne manque pas de rappeler que la réouverture de ce chemin rural est due à l'action opiniâtre de notre association auprès de 3 maires successifs. Après 3 ou 4 années de palabres et un travail de défrichage quasi titanesque dû à nos Attilas, la mise en place de deux échelets (mais que sont-ils devenus,) la continuité du circuit était établie. Depuis, ce chemin a été élargi et le panneau interdisant le passage d’engins motorisés est  bien moins dissuasif que les arbres que nous avions laissés au milieu de la chaussée.




La majorité du groupe a manqué le châtaignier classé situé sur la droite en descendant. Il est en bien piteux état mais il impressionne encore par ses dimensions et la taille de son tronc. 



La balade se termine comme d'habitude. (Voir les comptes-rendus précédents.)

Aucun commentaire: