Rien à regretter, au contraire.

17 mars, midi... La pluie, le vent, laissent Daniel perplexe. Combien d'Amuriens au départ de cette randonnée de 11 km ? Au moins trois après l'appel de Jacques et Marie-Thérèse puis quatre lorsque Robert nous aura rejoints au Signal d'Uchon.
Confirmant les prévisions météo, la pluie cesse mais pas le vent qui convoite le couvre-chef de Robert.
Le parcours cantonné sur le plateau uchonnais présente peu de dénivelé. Les chemins ne sont pas trop boueux. A mi-parcours une photo de groupe s'impose et Daniel, grâce à un travail collectif et réfléchi de ses trois compagnons, découvre l'utilisation du retardateur. Nous voici tous les quatre dans la boîte.
Nous faisons un arrêt sur le parking de l'auberge pour apprécier la magnifique restauration faite par Jacques G. de la cabane à livres d'AMUR.
Comme espéré nous trouvons des jonquilles dans notre vallon habituel. Sont-elles en retard, déjà cueillies ou en voie de disparition ? Elles sont peu nombreuses. Soucieux de leur survie, nous nous limitons à quatre, une chacun !
A l'arrivée, Marie-Thérèse propose des pavés au chocolat à plus de 65% de cacao et Daniel une tisane de juicea relaxation pour les faire descendre.
La lumière était très pure et les sommets morvandiaux se détachaient avec netteté à l'horizon.

 

Aucun commentaire: