Marche douce à Perreuil.


Comment s'y prendre pour écrire un baratin (ou se défiler)
sur une marche douce à laquelle on n'a pas participé.
Vous pouvez relire tous les articles précédents, faire des calculs savants, des statistiques et en tirer  une version qui pourra éventuellement coller à la réalité et bluffer quelques candides.
Vous  pouvez faire preuve d'imagination et vous lancer dans un récit épique à la Homère que vos lecteurs apprécieront certainement mais qui ne les dupera pas.
Vous pouvez mentir éhontément et dire que  vous étiez au rendez-vous à l'heure dite mais que personne n'est venu.
Vous pouvez tenter d'apitoyer vos  hypothétiques lecteurs en évoquant la leucosoléphobie dont vous souffrez. Ils se précipiteront sur leur petit Robert à la lettre L et  ne manqueront pas de vous faire part de leur très sincère sympathie.
Vous pouvez jouer l'honnêteté et avouer que vous n'y étiez pas et que, par conséquent, vous ne pouvez rien en dire.

J'ai ma dignité et des principes, j'opte pour la dernière proposition mais je peux ajouter ce que Michelle,  Roger et Noël  m'ont dit :  c'était réussi, il faisait beau, un peu venté,   chemins  agréables, juste quelques gouttes à l'arrivée. Michelle  guidait, suivie ou précédée de Dante et 11 doux-marcheurs.
Catherine






Aucun commentaire: