ET SI NOUS PRENIONS LE MAQUIS ?

Aujourd'hui 5 juin c'est décidé : nous prenons le maquis. Et pas n'importe lequel, celui des Fraichots non loin de Larochemillay. 
Cette randonnée était prévue à la journée mais Dame Nature et son cortège de nuages noirs nous a rappelé que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Il en faut plus que cela pour nous arrêter. Nous la ferons l'après-midi avec un peu moins de kilomètres. Je vous invite à regarder sur le blog la journée du 8 mai 2016 : vous y trouverez les renseignements concernant le village, son château et le maquis. 
En arrivant au pied de l'église nous trouvons la Dyane présidentielle qui est là depuis le matin ; notre Président ayant eu un problème de réception de mail n'a pas vu qu'elle ne commençait qu'à 13.30 et de ce fait est parti bien avant nous. Nous sommes 10 au départ, le temps est gris mais la prudence s'invitant dans notre groupe fait que nous avons l'équipement qui va bien au fond du sac. La 1ère montée n'a pas changé depuis 2016 et chauffe toujours autant les mollets. En revanche la végétation a bien poussé et, là où en nous retournant nous avions une vue magnifique sur le château, aujourd'hui tout juste apercevons nous les dernières tuiles du toit. La montée se fait tranquillement au rythme de chacun. Soudain, alors que le groupe marche et papote allègrement, surgit du bois un grand gaillard ! Mais.... c'est notre Président ! Il continuait sa rando en sens inverse et du coup nous l'emmenons avec nous pour un peu plus de kilomètres. En chemin nous rencontrons un groupe de randonneurs arrivés de Normandie vendredi et qui découvrent le lieu. Après quelques échanges sympathiques nous continuons notre chemin et débouchons sur la route qui nous mène au maquis. 
La montée se fait lentement mais sûrement et après un dédale de petits sentiers nous arrivons. La nature reprend ses droits malheureusement et ce site, qui doit perdurer dans les mémoires, gagnerait à être entretenu plus régulièrement. Le passage par la stèle du souvenir est obligatoire et nous reprenons une portion de bitume pour rejoindre le chemin qui nous ramène aux voitures. Qui dit randonnée AMUR dit... gâteaux ! Tarte, cake bananes, pain d'épices au chocolat, cookies, etc... sans oublier l'eau de sureau de nos amis anglais ! 
Bref, un moment convivial comme on aime.





















































Aucun commentaire: