Charbonnat, vérification du balisage.

Dimanche 18 septembre, AMUR avait parcouru le circuit C1, les Hauts de Charbonnat, une référence en matière de qualité du paysage pour le club. 
La Commune se fait un devoir de passer chaque année le broyeur sur l'ensemble du circuit et c'est un geste que nous apprécions. Par contre, bien que nous ayons l'an passé repeint les marques, nous constatons qu'elles se ternissent rapidement.
Aussi, hier, 23 septembre, un commando de volontaires a parcouru le circuit équipé comme il se doit : moyen de transport adapté, à savoir le Duster tout terrain d'un ancien président, la "baoule" d'intervention express du baliseur en chef, un coupe-branche, un sécateur et une scie égoïne utilisés selon la tâche à accomplir par la secrétaire de l'association qui sait vraiment tout faire, le tout supervisé par une personne jouant le rôle du randonneur inexpérimenté. 
De quoi susciter l'intérêt des troupeaux encore au pré qui pensent en nous voyant qu'il est bientôt l'heure du pansage. 
Il a bien fallu trois heures pour tout revoir. 
Nous nous refusons à parler de travail dont l'éthymologie tripalium évoque un instrument de torture et qui désigne en effet la souffrance et la douleur.
La bonne humeur gomme le désagrément de quelques piqûres d'orties ou de griffures de ronces. 
Aussi, nous invitons les hésitants à venir agrandir le groupe des Attilas qui s'étiole, les avatars de la vieillesse se chargeant de diminuer l'effectif de notre vaillante équipe.







Aucun commentaire: