Dimanche 2 Octobre : Les Pierres aux Saints ou Ma3

 

Nous étions 14 marcheuses et marcheurs au départ de la rando dite « des Pierres aux Saints » que nous n’aurons fait qu’apercevoir ou même deviner car nous en étions à environ 150m au plus près.

Nous aurions dû, en fait, l’appeler « reconnaissance du Ma3 » car c’est ce que nous avons fait pendant une bonne partie du parcours.

Dès le départ, après la traversée de la D287, nous nous dirigeons directement vers le hameau de Fontaine Mollaine et empruntons un sentier plat qui traverse une magnifique forêt de résineux.

Au bout de 300m, nous faisons demi-tour afin de rejoindre le Ma3 en direction du hameau de Montromble.

 Ne regrettons rien : Le paysage, avec une vue plongeante sur la vallée du Rançon et du Mesvrin, valait vraiment le détour. De plus, l’idée d’un nouveau parcours sur la Bondelue, Chevanne, Montmaison fait son chemin…(Le rédacteur ne l’a pas fait exprès mais aime l’idée.)

Quatre ânes, dans une pâture en contrebas, nous regardent en se posant des questions. Ne vous  inquiétez pas, c’était notre échauffement avant les 424m de dénivelé de notre vraie rando !

La descente sur Velay nécessite une révision du balisage jusqu’à Moulin-Guinot.

Le sac de Michèle s’alourdit de plus en plus  « à l’insu de son plein gré » tout le long du parcours : des mains malveillantes ou bienveillantes le remplissent d’objets divers dont la majeure partie est constituée de châtaignes. À elle de trier le bon grain de l’ivraie à son retour…. Avec promesse d’une soirée marrons chauds !

À la pause au haut de Chapey , une petite lecture de carte nous indique que la rando n’est pas encore terminée, il nous reste la descente sur le Pont d’Ajoux et la remontée sur la maison forestière avec le passage obligé devant cette curiosité de la nature que certains appellent « la girafe » pendant que d’autres y voient le symbole de l’amour éternel.

Enfin, c’est l’arrivée aux voitures avec la récompense due aux vaillants marcheurs du 2 Octobre : gâteaux divers, aux noix, aux pralines, aux pommes arrosés de thé chaud, de jus de fruits et de cidre.

Conclusion : belle balade, physique certes, mais pas de chasse et météo agréable.

 

 















 























Aucun commentaire: