C’était une première. Il y avait aux environs quelques randonnées jouissant d’une certaine notoriété. La date n’était pas la plus favorable en cette veille de rentrée scolaire mais nous étions limités dans nos choix par l’ouverture prochaine de la chasse.
Les commentaires élogieux exprimés à leur retour par les participants (parcours agréable, balisage impeccable, ravitaillements satisfaisants…) sont le meilleur remède pour atténuer la fatigue et les soucis accumulés depuis des mois.
Nous sommes encore surpris de l’engouement des marcheurs pour ce type de randonnées alors qu’un maillage conséquent de circuits balisés permanent existe :
Pourquoi ? Occasion de cheminer en famille, entre copains, assurance de randonner en toute sécurité, possibilité d’offrir à leurs amis les chiens un parcours inédit et pour tous, découverte de lieux moins connus qui les inciteront à revenir sur nos terres.
Nous avons cependant, nous organisateurs, une autre préoccupation ; dégager une recette même modeste qui nous permette d’entretenir ou de renouveler notre matériel de débroussaillage et de balisage. Nous avons également des frais de déplacement non négligeables qu’il faut prendre en compte quand nous nous déplaçons pour le club, chacun restant libre d’en demander le remboursement ou d’en faire don à l’association.
Nous avions, il y a quelques années, mis en place tous les deux ans une randonnée gourmande plus rentable mais elle exigeait la présence d’un effectif plus nombreux et plus jeune que le nôtre actuellement et nous avons dû abandonner cette animation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire