Marche du 05 Novembre 2023 entre La Tagnière et Uchon.
Beaucoup d’amuriens ont capitulé pour cette marche sur le T6. Le mauvais temps venteux a justifié leur absence à l’exception de deux courageux, Murielle et Bruno. Finalement, les absents ont eu tort car la pluie s’est peu à peu calmée.
Sur la route, après la Chapelle Sous Uchon, un arbre a été tronçonné depuis peu. Deux veaux se sont échappés de leur pré et broutent l’herbe sur le bas-côté de la chaussée. Cela commence bien.
Nous partons de l’église de la Tagnière direction Uchon. Nous attaquons un petit raidillon qui nous réchauffe. Sur le chemin de la Bremme nous remarquons quelques branches à couper ainsi qu’un léger nettoyage au sol à prévoir. Chemin faisant, nous arrivons à l’oratoire récemment rénové ; nous prenons le temps de lire le panneau d’information.
Nous empruntons le chemin du Facteur, malgré tout très praticable mais toujours aussi pentu. Arrivés aux Rochers du Carnaval une pause déjeuner s’impose. Elle sera rapide. Le plus dur a été fait. Nous reprenons le parcours en direction de La Tagnière. Une grande descente marquée de traces d’engin nous amène jusqu’à une prairie dégagée. Un rayon de soleil nous réchauffe le visage. Au croisement suivant, nous bifurquons à gauche pour rejoindre la place de l’Eglise de la Tagnière où habitent Brigitte et Robert, notre trésorier. Ils nous invitent à partager une boisson chaude et de délicieux gâteaux bretons de Bénodet.
Merci à eux. Satisfaits de notre journée nous reprenons le chemin du retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire