"Entre Autun et Le Creusot" vécu de l'intérieur !

Ils avaient tout prévu le dimanche 15 avril pour la 17ème marche et randonnée VTT entre Autun et Le Creusot.

Petit inventaire à la... pré vert...

Une belle couche de brume dans la vallée
du saucisson
trois ou quatre bains de boue
des oiseaux
des merisiers en robes à fleurs
blanches
en robes du dimanche
des ornières et du pâté
des chants d'oiseaux
du pain d'épices
des prés et des collines
des coucous
un coucou
des chemins qui tournent
du printemps plein les prés et les branches
du café et du thé
des chemins qui descendent
des soleils de pissenlit
des pruneaux
des chemins qui montent
un peu, beaucoup, passionnément...
du chocolat
des chemins tout droits
une légère brise
un léger parfum de menthe
des vaches paissant paisibles
du pain
des cailloux et des quartiers d'orange
des bananes
de la mousse
un ciel radieux et un soleil tout bleu...

Quelques brèves de sentier...
Pourquoi ils font pas des randonnées plates ?
Faut pas croire, ceux qui préparent les circuits, ils marchent jamais.
Ah ! cest des coins reculés par ici ! Faut prévoir de la bricole à faire sinon les journées sont longues !

Un groupe de randonneurs assis sur un tronc, pause pique-nique
"Tiens, c'est pas l'Roger qui arrive ? Je reconnais sa démarche. Eh ! Roger ! un p'tiot coup d'blanc en passant ?" (Je ne sais pas si l'Roger a accepté, en tout cas il m'a doublée une centaine de mètres plus bas, courant comme un lapin, dopé par le divin breuvage ou fuyant la tentation du diable ???)

Ca existe pas les circuits qu'en descente ?

Un vététiste découragé, désarçonné, poussif, poussant sa bête dans une côte désespérante, luttant contre les pierres et les ornières...;
"Jo, j'ai un VTT et une tenue complète à vendre, fais passer...
(Son ami, plus haut et en pleine forme pour l'encourager)
- Allez, courage, on y est !
- On y est mon c... ! et en plus j'ai ma hanche qui se réveille".

"J'espère qu'on s'ra à l'ombre après, j'ai pas mon calot."

Ravitaillement en vue :
Tiens ! v'là l'abreuvoir !

C'était le reportage de la Catherine, notre journaliste maison.

Aucun commentaire: