8 mai, Fête de la Rando UFOLEP


90 licenciés UFOLEP ont participé à cette manifestation traditionnelle et conviviale. Amur était représenté par Geneviève, Michel et Daniel.
Partis à 7 h 30 de Broye, nous doublons aux Sautots, sous une pluie insistante, le courageux peloton des cyclos autunois qui rejoindront Serrières sur le coup de midi, de préférence par de petites routes escarpées. Notre rendez-vous est à Bussières. Faouzi et le club de Mornay ont déjà tout installé en plein air, sur la place et, à notre arrivée, nous pouvons nous restaurer et boire un café bien chaud. La pluie s'est arrêtée. Elle apparaîtra épisodiquement, le temps d'enfiler les ponchos et de les reposer trois minutes plus tard. Les Autunois étant enfin là, nous démarrons par une longue côte assez abrupte, mais les échappées sur le château de Pierreclos et le vignoble sont l'occasion de haltes réparatrices. Christian conduit le groupe avec tellement d'ardeur qu'il en oublie un petit sentier sur la gauche, mais avec la carte, l'erreur est vite rattrapée. Nous nous ravitaillons à Milly Lamartine sous le buste imposant du poète. Tout le monde espère rejoindre Bussières par une descente agréable mais non, soudain le sentier oblique et nous grimpons jusqu'au hameau de La Chize. Ce sera la dernière difficulté du matin.
Cyclos et marcheurs se retrouvent à Serrières au centre Jean Macé autour d'un coq au vin bien cuisiné par Christine.
L'après-midi, les pétanqueurs restent au centre et les randonneurs repartent sur un circuit comprenant l'ascension de la Roche de Vergisson. 9 téméraires se lancent sur un parcours d'orientation, les 40 autres empruntant un circuit sans surprise. Les 2 groupes se rejoignent peu avant le sommet de la Roche et, après un large tour d'horizon à 360°, chacun entreprend la descente à effectuer avec prudence à travers les buis et les éboulis.
A 17 heures 30, nous reprenons le chemin du retour, un peu fourbus mais très satisfaits de cette journée qui nous aura permis de retrouver les copains de Louhans, Mornay, Uxeau, Blanzy, Autun, Palinges et Mâcon.


Aucun commentaire: