Tour d'Uchon U6

Nous avons décidé de redécouvrir nos circuits afin de vérifier les balisages. U6 nécessitera une petite révision même s'il n'y a rien d'urgent. Le GPS de Pascal (celui de Fragny, celui du Creusot anime un stage de balisage à Anost) rendra son verdict : 462 m de dénivelé positif, 11,6 km parcourus à 4,2 km/h de moyenne. Cela correspond au descriptif et enlève quelques illusions à ceux qui pensaient que l'on avait fait beaucoup plus.  
Nous sommes seulement 8 au départ de Broye alors qu'Uchon rassemble d'ordinaire les foules. Nous avons le plaisir d'enregistrer les retours d'Ella et Gérard ainsi que ceux de Ghislaine et Pascal accompagnés de Sandrine, une Broyante tentée par la randonnée. Pour ses débuts, elle subira un test sérieux tout à fait probant. Aux Theurets, nous retrouvons Noël et Monique. Le nouveau téléphone de Daniel, don de Laurent, sonne. Le temps de localiser l'engin et d'appuyer au hasard sur plusieurs touches aboutit à un échec. L'interlocuteur a dû imaginer la scène car il rappelle un peu plus tard et cette fois, Daniel, sur ses gardes, capte le message. Catherine, Laurent et Marie-Jo nous attendent sur le point de départ de la marche du jeudi précédent à la Gravetière d'Uchon. Ce n'est pas grave car nous allons y passer dans une vingtaine de minutes. Nous tenons à les récupérer car Laurent a cuisiné un gâteau et nous savons que les gâteaux de Laurent méritent le voyage. Nous les charrions quand même quand nous les retrouvons d'autant qu'ils ont fait l'économie d'une première côte. Nous sommes donc 13 maintenant, un nombre que l'on retrouve plutôt dans les marches douces. Les superticieux attendront une catastrophe qui par bonheur ne se produira pas. La descente jusqu'à l'étang de la Bise nous offre un répit avant que nous n'attaquions une pente conséquente qui se terminera aux rochers du Carnaval. Nous serons passés à proximité de Cassard, à l'entrée du bourg d'Uchon et nous aurons affronté les lacets du chemin du Facteur.
Nous évitons de passer trop près de l'auberge d'Uchon qui risquerait d'en tenter quelques-uns. Nous tombons sous le charme de l'Etang Neuf puis, par de petites routes, nous rejoignons Vauvillard, longeons le Quartillot et plongeons sur les Theurets par une descente aussi éprouvante que les montées mais parcourue beaucoup plus rapidement. Nous prenons pitié de nos trois retardataires et Noël les remonte en voiture à leur point de départ. Nous les attendons aux fameux petits ponts de Mesvres car nous n'avons pas oublié le gâteau de Laurent. Monique a également pensé à nous.
Nous sommes unanimes. Ce circuit est l'un des plus beaux d'AMUR mais ne sont-ils pas tous admirables ?
 
Rivière
Première côte et premiers blocs granitiques
 
Nous sommes 13 maintenant
 

Un beau blond
 
 
 
Croix du 19ème

Maison à retaper

 
Noël teste la solidité
 
Sur les rochers du Carnaval
 
L'Etang Neuf
 
 
Roseaux
 
 
Une fumée d'octobre

Retour aux Theurets
Un ancêtre de la Raymonde

 
 
 

Aucun commentaire: