10 novembre, marche nordique

Michel et Daniel se sentent un peu moins seuls ce samedi. Mireille et Lilo, curieux de connaître cette activité, sont au départ place Lucie Aubrac. Nous les initierons en forêt de Planoise, notre terrain de pratique favori. Nous devrions retrouver Ghyslaine et Pascal, mais allons-nous les reconnaître ? Il y a tellement longtemps que nous ne les avons pas vus. Deux silhouettes revêtues des célèbres tuniques rouges d'AMUR nous permettent de les identifier à coup sûr même de dos. Ils n'ont rien perdu de leur légendaire bonne humeur malgré un long mois d'errance en terre lusitanienne.
La deuxième paire de bâtons de Daniel nécessite un réglage quelque peu laborieux mais couronné de succès pour qu'elle soit adaptée à la taille de Mireille. L'échauffement dirigé par Michel peut commencer. Il y a longtemps que nous n'avons pas rendu visite à la maison de Blanche Neige.
 


Nous ne sommes que six nains. Grincheux ne fait pas partie du groupe.



Quelque part en chemin, nous prenons en photo une des bornes qui séparaient avant la Révolution propriétés royales et épiscopales.
 
Après une bonne heure et demie de pratique soutenue, nous rejoignons la voiture mais avant de profiter de ses sièges confortables, nous subissons, toujours conseillés par Michel, une séance d'étirements indispensables pour  prévenir des lésions musculaires. Daniel les boycotte un peu, leur préférant une marche progressivement douce sur les derniers hectomètres du parcours.

Aucun commentaire: