Entre deux averses, un ciel presque bleu.


On dit bien mariage "pluvieux" (ou "plus vieux") mariage heureux non ? Eh bien figurez vous que pour les randos de l'AMUR c'est pareil : rando "pluvieuse" rando heureuse et aujourd'hui nos "plus vieux" (dont je tairai les noms.....) avaient l'air ravis !

 
Pourtant elle partait mal cette rando......de la pluie, du vent, rien n'était gagné ! Et puis est-ce la présence du Temple des Mille Bouddhas ? le fait de s'être retrouvés finalement à 16 au départ ? (histoire de tordre le cou à la sempiternelle phrase : "ah ben il pleut j'vais pas marcher !) toujours est-il qu'après avoir mis poncho, guêtres, bonnets, gants, bref tout l'attirail nécessaire et indispensable pour affronter "la tempête" , nous sommes partis par une petite route direction POISEUIL, sous une pluie modérée qui ne pouvait faire que du bien aux belles plantes que nous sommes (ça c'est pour nous Mesdames ! et permettait à d'autres d'avoir un éventuel sujet de conversation (ça c'est pour vous Messieurs !).





Puis c'est l'entrée dans le Bois de Chaumont par une petite grimpette histoire de faire travailler le palpitant. La forêt a déjà pris de très belles couleurs et petit à petit notre ami le soleil revient nous dévoilant de très beaux points de vue. Bien sûr saison oblige : Arrêt champignons indispensable ! Bon c'est-y des vraies ou des fausses girolles ? Il y en a très très peu mais Jacqueline en "pro" du champignon ramasse de quoi se faire une petite omelette, en ajoutant au passage quelques coulemelles. Ah oui aussi : on a vu un champignon orange au loin!! oups pardon c'était un chasseur en poste ! Le panneau était là, les voitures étaient là mais point de chasse sur notre chemin.





 
Nous arrivons à la Croix de Valveron et redescendons le chemin qui mène au temple. Tout le monde connaissant les Mille Bouddhas, nous n'avons pas fait le détour (pour mémoire vous trouverez un lien) mais sommes rentrés directement aux voitures. 







 



 
 Bien sûr qui dit rando du dimanche à AMUR dit douceurs ! Entre tarte à la semoule, tartes aux pommes (du jardin s'il vous plait), pâtes de coing, etc...etc....le tout accompagné par un thé de notre Cathy cela ne pouvait être que bien ! Enfin jusqu'à ce que le ciel s'obscurcisse ......mais là encore nous avons été gâtés : la pluie s'est mise à tomber très fort une fois la dernière bouchée avalée ! Et hop tout le monde aux abris (pardon aux voitures) et à la prochaine !


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dashang_Kagyu_Ling

LA BOULAYE : 265 m d'altitude - 108 habitants en 2013 - habitants : Les Boulayains ou les Boulayois

La Boulaye vient du gaulois Betulla : lieu planté de bouleaux. La voie gallo  romaine traverse la commune du Nord au Sud

Sur le parking l'église date de 1904 et a été financée par Charles SCHNEIDER. Elle est dédiée à Sainte Madeleine née à Joigny en 1779 et décédée à Paris en 1865. Elle a fondé la société du Sacré Cœur.

Aucun commentaire: