34 marcheurs mais pour quel but ?



Témoignage de Daniel.
Deux faits marquants pour cette marche du 14 janvier : la première neige, modeste mais suffisante et la dégustation de la galette à l’arrivée.

Comment rédiger un compte-rendu juste, chacun ayant des motivations différentes ?

Il y a d’abord un tiers de paisibles, contemplatifs d’une nature présentant une apparence inhabituelle, apaisante, purifiée.

Un autre tiers appréhende cette première sortie après les ripailles de fin d’année. Où en est la condition physique ? Chacun ira-t-il jusqu’au bout sans essoufflement et chute déshonorante ?

Quant au dernier tiers, enivré par la neige, il est composé d’éléments excités comme de jeunes chiots se disputant une peau de lapin.

Et parmi la totalité des participants, beaucoup ronchonnent en déplorant qu’il faille s’appuyer six kilomètres dans une atmosphère humide et froide  pour avaler un misérable morceau de galette. Ils ne sont même pas capables d’imaginer qu’ils auront à subir en préambule pendant des minutes interminables pour eux les laïus des têtes pensantes du club et que comble de malchance, après avoir failli éclater un plombage, ils vont se ridiculiser en portant une couronne qui a valu à un roi débonnaire d’avoir la tête tranchée.

Pourtant, comme toujours à AMUR, chacun repartira, heureux d’avoir pu vivre cette escapade comme il le souhaitait, sans simagrées ni retenue, dans un excellent climat d’amitié.  
























Aucun commentaire: