Première marche nordique de 2017

Gros plan sur les marcheurs.


Nous sommes 7. Pratiquement la moitié des adeptes de ce type de marche puisque, actuellement, nous comptons 15 pratiquants inscrits.
Au départ de Broye, nous voyons un petit groupe de Creusotins à l'échauffement. Ils en ont besoin car ils vont attaquer le Champ de la Croix, une côte d'un kilomètre assez difficile même en poussant sur les bâtons.
Nous, nous avons choisi le site de l'étang des Cloix, idéal pour une reprise après la dure épreuve des fêtes de fin d'année : une partie plate autour de l’étang, une descente pas trop accidentée et une longue montée bien régulière pour terminer. Peu après le départ, nous ouvrons la cabane à livres dont Jacques s'est inspiré pour nous faire une proposition. Elle regorge d'ouvrages et nous pouvons constater qu'il y a du renouvellement.
Le sol est gelé ; heureusement car les engins de débardage ont labouré le sentier qui serait impraticable sans ces températures au-dessous de zéro. 
Nous passons par la ferme de Montmain. Le site a été remarquablement bien rénové. Ce pourrait être un endroit idéal pour conclure la marche des Galettes de 2018, celle de cette année ayant lieu sur notre circuit de Découvertes.
Nous avons bien sûr commencé par un échauffement correct et terminé par les étirements susceptibles de nous éviter les crampes qui vous font bondir du fauteuil ou du lit. 

Aucun commentaire: