La rando gourmande côté pile et côté face.



Que serait cette rando sans le beau temps ? Pour la quatrième fois, la météo nous aura été favorable et  aura contribué pour une part non négligeable à la réussite de cette journée. Les 350 gourmets-marcheurs ont été unanimes à louer notre organisation, à apprécier la qualité des mets proposés, la beauté du tracé et l’attrait des animations musicales. Pour notre part, nous retiendrons la bonne humeur de nos hôtes d’un après-midi et leurs commentaires élogieux glissés dans la boîte à idées.

Voici pour le côté pile. Côté face, les 60 bénévoles acteurs de la journée poussent un grand ouf de soulagement à l’issue de la manifestation, aboutissement d’une réflexion et d’un travail mené sur plusieurs mois.
Détermination du tracé, demandes d’autorisation aux propriétaires pour emprunter les passages privés, remise en état de certains tronçons, balisage, débalisage.
Promotion de la manifestation, création d’affichettes, diffusion, suivi des inscriptions sur le blog, utilisation des réseaux sociaux.
Elaboration des sets de tables après recherche de partenaires pour les illustrer.
Dossiers à adresser aux institutions, fiches individuelles de participation, secrétariat.
Recherche des animations.
Travail sur les menus avec l’association des cuisiniers.
Achats divers et variés et location de matériel.
Montage des chapiteaux, transport des tables et des bancs, mise en place du matériel.
Et le jour même, répartition des équipes par postes, chacun s’activant sans discontinuer à l’exception d’une pause casse-croûte prise à la sauvette au moment d’une relative accalmie.
Enfin, le soir, démontage, nettoyage, rangement et dans les semaines qui suivent, bilans humains et financiers.

Côté pile et côté face doivent s’équilibrer puisque tout le monde, participants comme organisateurs, parlent de se retrouver pour la cinquième édition dans 2 ans.

Le repas des bénévoles  au moment de l'installation. 
 




Préparatifs destinés aux randonneurs gourmets.






La balade.
































La fête est finie.




Aucun commentaire: