Sitôt dit, sitôt fait.




Dimanche matin, 8 heures, à l'épicerie : un seul client,  un habitant des Combards. La veille, en parcourant notre circuit de Découvertes, il a dû rebrousser chemin à cause d'un châtaignier tombé à l'entrée du sentier encaissé que l'on prend en quittant le chemin rural de la Gravetière. Il avait l'air salement contrarié. A mon avis il ne pouvait plus arriver à son coin à girolles. Bref, il m'informe de la situation. Arrivent deux pèlerins puis Bob. L'épicière fait l'état de ses revues et journaux invendus.Cela me permet de mettre Bob au courant de nos ennuis.
"Je m'en occupe" dit-il d'un air décidé. Il est 8 heures 15.
De retour chez moi, je rends compte de la situation au général des Attilas qui entre illico en contact avec son fidèle Lieutenant.
10 h 15, je lis sur ma boîte mail que la voie est dégagée. Pourtant, il y avait du travail.
L'affaire a été rondement menée en 2 heures, déplacement compris.
Bravo à Bob et à Jacques. Les promeneurs du dimanche auront pu parcourir le circuit sans encombre. Il y a un peu plus d'une semaine, une opération commando identique avait été menée par Noël et Daniel G, un autre châtaignier barrant l'accès à la passerelle de Brigitte, menaçant de surcroît d'abîmer les nodules à frankia sur lesquels nous veillons comme un oiseau sur sa couvée.

Aucun commentaire: