Marche nordique : le mont Jeunot

Six marcheurs nordiques se sont donnés rendez-vous ce samedi matin à Fontenotte avec une furieuse envie d'en découdre malgré la météo incertaine. Petits échauffements rapides mais sérieux avant d'attaquer 250m de côte à allure modérée permettant au cardio de prendre le rythme. Direction Chapey. À un endroit dégagé, chacun essaie de deviner le paysage à travers le brouillard malgré la perte du sens de l'orientation  : Montcenis, La Certenue, Broye , Etang, le mont Beuvray…
Arrivés à Chapey, direction les Pierres aux Saints, où nous pensions trouver des chasseurs, mais cette pluie mouille la poudre donc nous sommes rassurés.
En haut de la côte, chacun fait popo, ce n'est pas ce que vous pensez : il s'agit d'un exercice de renforcement musculaire auquel nous avons donné ce nom très imagé.
Descente sur Velay  sur un terrain très glissant. Au bout de la variante du sentier nous tombons sur les placides vaches du Jean Louis, étonnées mais pas perturbées par les cris de frayeur de Sandra : " ça peut être dangereux une vache, elles peuvent charger ! "
La montée de Choselin fait cesser les conversations comme par enchantement et à l'arrivée au bassin une pluie drue nous attend. C'est sous ce déluge que nous atteignons Fontenotte, trempés jusqu'aux os mais avec le sourire car un breuvage dont je tairai le nom par bienséance nous attend.
9km, 250 m de dénivelé que nous avons testé avec Mireille et Lillo au mois d'Août.


Aucun commentaire: