La Certenue ? non... Uchon ? oui !

Notre sortie sur la Certenue depuis Broye ne sera pas pour aujourd'hui , la météo ne semble pas favorable. C'est au dernier moment que nous projetons de nous donner rendez-vous sur la parking des rochers du Carnaval à Uchon et 12 "nordic walkers" sont présents à 9h.
Après un rapide mais indispensable échauffement, nous allons en direction de l'auberge de Messire Jean et descendons le sentier en direction du monument de la résistance. Nous traversons la route pour rejoindre l'étang de Vauvillard en passant par la forêt. Nous saluons notre ami smiley dont la barbe verte a poussé. En montant le sentier qui rejoint le GR, nous faisons une rencontre inattendue : des aurochs ? non mais alors quelle est cette race ? Il s'agit d'un couple de petits bovins écossais, des "Highlands cattle " qui veillent sur leur petit. Belle image avant la bifurcation du sentier Croix de Montrion- Le Prieuré. 
Au niveau de la D228, nous ressentons les premières gouttes de pluie qui vont aller en s'intensifiant. 
Un petit détour jusqu'au "chêne du lot", arbre remarquable classé, majestueux au milieu d'une forêt de résineux. Bruno, notre nouveau camarade de jeu, ne semble pas choqué par les remarques "limites" comparant les participants aux fruits de ce noble feuillu. Il en entendra d'autres, d'autant plus qu'il n'y a pas d'esprit chagrin dans le groupe.
La pluie abondante nous obligera à raccourcir le parcours et après avoir traversé la digue entre les deux étangs du Prieuré, nous rejoignons directement nos véhicules.
Nous avons tout de même fait une boucle de presque 10 km.
Nul doute que chacun fera ses étirements consciencieusement après la douche à la maison.
Maman et bébé


Le papa


Le chêne du Lot.
Contrairement aux apparences, il n'y a pas de glands

Des marcheurs trempés, lessivés mais de bonne humeur

Aucun commentaire: