Marche nordique de samedi 22 février


En route pour Janus …
Non, il ne s’agissait pas pour les 11 marcheurs, samedi matin, de s’envoler vers une quelconque planète, mais bien de faire un test ...et découvrir un nouveau circuit pour la plupart d’entre eux.
Départ au plan d’eau du Vallon...ambiance glaciale !! c’est vrai que nous sommes partis pour une marche ...nordique !!
Après l’échauffement, le groupe s’élance en direction du pas de tir de Filhouse ( non, ce n’est pas comme Kourou!)...Derrière la butte, une formidable grimpette ...mais la motivation était là !
Première pause à l’arrivée sur le chemin des gorges . Au dessus du site d’escalade de la cascade de Brisecou, le groupe se reforme car il va falloir « plonger » pour atteindre le ruisseau… l’occasion est trop belle pour descendre en courant !
La remontée en direction de la ferme de Montmain se fera sans difficultés ! Ouf, le plus dur était fait ...la descente sur Saint Blaise, par un beau chemin, nous offrira de beaux panoramas sur la cité éduenne...Puis ce sera la pierre de Couhard où nous rencontrons un autochtone qui tenait absolument à nous raconter l’histoire du lavoir réhabilité… beau travail !
Et c’est l’arrivée ...Catherine nous avait préparé un reconstituant liquide de la région de Saint Véran et quelques spécialités italiennes à grignoter ! Plus personne ne se plaignait des courbatures qui commençaient à se faire sentir … 13 km , avec de forts dénivelés, oui, le dimanche sera difficile !!
Merci à chacun pour la bonne humeur dans l’effort … on remet cela samedi prochain ?





Aucun commentaire: