scrogneugneux, nous étions bien 12


N’en déplaise à tous les scrogneugneux, nous étions bien 12, décidés à partager notre activité favorite, la marche nordique !
Michel nous propose d’exercer notre talent en direction de la Queue de Maine … Nous partons de la maison de chasse à la Louvetiere … Echauffements et c’est le départ !!
La réalité du terrain ne se fait pas attendre … oui, ça monte … et dur ! Mais avec un bon moral, tout est possible ! La preuve, notre gentille doyenne ( elle se reconnaitra!) arrive à la Queue de Maine à peine essoufflée !
Passage à la porte de Broye et descente sur le Tronchet … sur le chemin, l’oeil exercé de Pascal ne laisse pas échapper quelques girolles qui ne demandaient rien à personne !! Mais faute d’oeufs, elles auront la vie sauve …
Sur la plateforme, petits plaisirs à travers quelques exercices de renforcement musculaire … vivent les squats !!! LOL !
Et déjà c’est le retour … nous laissons le « bureau » de côté … traverse de la forêt et nous voilà au pied de la « côte » !!
La grimpette est suffisamment longue pour faire un effort et même mettre en place une petite compétition , gentille, malgré tout !! Le but, atteindre la Queue de Maine, sans arrêts et avec une allure soutenue le plus possible … Nos rapides vont se régaler !! Serge F et Solange en font un challenge familial …
En arrivant, nos yeux se portent sur Fragny, charmant hameau …sur l’autre montagne !
Pour ne pas rompre le rythme, c’est en trottant que nous retrouvons la route des Vernes de Lyre …
14 kms environ, même pas fatigués !! on remet cela quand ??
En attendant, Michel nos donne rdv, le mercredi suivant, au parc de la Verrerie au Creusot,  histoire de ne pas perdre le bénéfice de nos efforts du jours …
Sur la photo de groupe, un visage inconnu … C’est Luc ...il voulait faire connaissance avec la marche nordique … saurons nous le garder ? l’avenir nous le dira !
CR établi par Pascal.



Aucun commentaire: