Grande Première à Uchon le 11 septembre.

L'Association Broc et Trad d'Uchon nous a proposé de se joindre à elle pour l'organisation d'une randonnée sur leurs terres, ouverte au public.
Les "Broc et Trad" assurent la partie  administrative, les achats, la trésorerie ainsi que les inscriptions. Les "Amuriens" gèrent le balisage et les deux ravitaillements.
C'est une première et nous allons totalement dans l'inconnu. Combien de participants ? 100 s'il pleut comme vache qui pisse ou 500 si le ciel est bleu ?
Le ciel est bleu et le nombre de participants, 650, dépasse nos prévisions les plus optimistes.  Ce sera juste pour les ravitaillements ; ici aussi on apprend à gérer la pénurie. Heureusement, les plus matinaux passent souvent leur tour, pressés qu'ils sont de faire un chrono. Deux Amuriens renforcent l'équipe chargée des inscriptions, le reste, une petite vingtaine se répartit équitablement à Bay sur le grand circuit et au Treuil sur le grand et le moyen.
Déjà bien rôdés par 30 années de pratique sur Autun Le Creusot, nous assumons dans la bonne humeur. Nous ne sommes pas avares des sourires aux marcheurs, des encouragements pour ceux qui commencent à être fatigués. Nous sommes totalement hypocrites car nous, nous savons ce qui attend les randonneurs lors de la remontée sur Uchon et nous nous gardons bien de leur dire qu'ils ont mangé leur pain blanc en premier.
Voici la livraison des plateaux-repas. Ils sont plutôt copieux et équilibrés. Le gros de la troupe est passé. Il est temps de démonter les pagodes et de commencer le dé-balisage. Il faut le faire dans la foulée. Le repousser au lendemain prend des allures de corvée.
Nous rejoignons le QG. L'ambiance est au soulagement. Tout s'est passé normalement ou presque. Dans quelque temps nous ferons un bilan détaillé qui permettra de gommer dans le futur quelques petites imperfections.













Aucun commentaire: