Depuis les hauteurs du Breuil.

 

En ce dimanche de Pâques, nous sommes 7 braves d’AMUR au RDV à la Mairie du Breuil pour une randonnée de 14 kms.

Nous débutons la marche en direction du moulin du Breuil sous un soleil radieux qui nous accompagnera tout au long de la rando et passons devant l’énigmatique monument Rouqairol situé en bord de route

Réponse à notre interrogation sur le monument dédié à Monsieur Frédéric Rouquairol

Nous devons celle-ci à notre ami Gilbert Brochot, Président des Amis de Saint Sernin du Bois et investi dans le recensement du patrimoine rencontré sur les Balades Vertes de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau : M Frédéric Rouquairol a été Secrétaire Général des usines du Creusot et maire du Breuil. Il est décédé accidentellement à l'issue d'une journée de chasse. Le monument très simple a été érigé grâce à une initiative anonyme.

 Au sommet de la côte, nous dominons le Breuil et Le Creusot et nous en profitons pour nous désaltérer. Nous passons sous le pont du TGV où toutes les 4 minutes un train circule dans un sens ou dans l’autre .Un petit dénivelé nous amène dans les pâtures, là nous croisons une voiture. Le conducteur nous signale les cadavres de deux vaches tuées par le loup, la veille, je vous passe les détails. Après les chemins de terre nous rejoignons une petite route goudronnée qui nous amène sur une ligne de crête, nous empruntons un chemin de terre, dominons d’un côté Perreuil et de l’autre la vallée du Breuil découvrant un joli point de vue de carte postale.

Direction Essertenne, nous bifurquons sur la gauche pour longer la ligne de chemin de fer. Au pont du TGV, nous traversons pour rejoindre la Mairie du Breuil, où nous attendent gâteaux et œufs de Pâques apportés par chacun. Nous les dégustons, heureux de cet après-midi ensoleillé et joyeux.

 

 



 




Aucun commentaire: