marche nordique et sauteriote

Quelle riche idée que celle de Catherine de nous proposer un repas au Relais des Chasseurs après la marche nordique, riche surtout au niveau gustatif.
Pour pouvoir gagner autant de calories, il faut d'abord les perdre, d'où une nuit agitée pour le coach du jour (Michel) : Quel parcours ? Quelle distance ? Quel dénivelé ? Quel point de départ ? Quelle durée ?
Si le point de rendez-vous était au parking du restaurant, le point de départ était à Uchon. Malgré la contestation d'Arlette, venue d'Uchon et obligée d'y retourner, aucune discussion possible.
Nouveau passage devant le Chêne du Lot: Toujours pas de glands, ce n'est pas la saison. Connaissant sans doute l'épreuve à venir, quelques-unes tentent de capter les vibrations énergétiques de l'ancêtre.
Après cette pause métaphysique, retour au réel et descente jusqu'à la D228 avant de continuer la descente sur Maison-Dru et visite de la magnifique chapelle située dans un cadre de rêve.
Profitons de ces instants sereins avant la dure épreuve à venir.
La petite montée après les Porots n'est qu'un petit échantillon du dénivelé qui nous attend entre Cou et Uchon. Les discussions, blagues et fous-rires font place à une respiration haletante et des questions angoissées : "C'est encore loin ?" "Il y a encore des côtes ?"
A midi , nous sommes sur le GR131 et à 12h15 nous arrivons aux voitures.
Catherine prend la main pour quelques minutes d'étirements et une adoration au soleil comme elle en a le secret.
A 12h30 nous sommes les pieds sous la table et prêts pour l'apéro, puis ce sera sauteriotes* pour tout le monde, précédées d'une entrée pour les affamés.
Le repas se passe en commentant l'actualité : Il faut dire qu'en ce moment, il y a de quoi en rire et l'illustrer de blagues égrillardes.
Au fait, c'est quoi les sauteriotes (Réponse au bas de l'article)








Sauteriotes : Bréchets de poulets cuisinés façon cuisses de grenouilles. Spécialité du Relais des Chasseurs

Aucun commentaire: