L’été indien se prolonge …
C’est peut-être pour en profiter que nous 6, nous sommes donné rdv à la Louvetière
Dès 9H et sans attendre, le premier échauffement...celui de la plante des pieds : il faut bien s’assurer du bon état du « véhicule » !! Le reste du corps viendra ensuite …
L’itinéraire retenu pour la séance était connu de la majorité des participants et par chance, nos amis chasseurs avaient eu la bonne idée de reporter leur activité favorite ailleurs… ou sur un autre créneau temps ! Tous les témoins étaient donc au vert …
Se déplacer en silence ou presque,sur un tapis de feuilles fraichement tombées , relève de l’impossible . Qu’importe, les pointes de nos bâtons de marche se sont transformées en brochettes bien garnies et l’allure n’en a pas été affectée ! Au tiers du parcours, nos compteurs affichaient 5,5 km/H … on a frôlé l’excès de vitesse !
Après les premières pauses « hydratation », nous sommes plus raisonnables quant à l’allure ; d’ailleurs le bavardage allait bon train … ceci explique cela !
Un vrai bonheur que de traverser cette forêt ! Silence de la nature en train de s’endormir, endroits magiques qui abritent de vieux rochers moussus, des chataigniers presque centenaires, des résineux bien droits et fiers de leur domination …
Pour « épicer » un peu le parcours, un passage style « koh lanta » ou la confiance en l’animateur était requise ...nous n’avons perdu personne !
En fin de parcours, 10,5 km quand même, nous avons éprouvé le besoin d’un moment de calme, de recherche de sérénité …
Face à la forêt de Planoise, chacun a laissé vagabonder son imagination … moment cadeau !
Enfin apparaît la maison des chasseurs à la Louvetière … Histoire de chasser quelques douleurs inévitables, quelques exercices d’étirements sont indispensables …
Prochain rdv ? On en reparlera au cours de la semaine à venir …
(crédits photos : Noëlle et Gilles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire