Depuis quelques jours, le soleil s’était installé sur la forêt de Planoise, ainsi le choix du lieu de la balade nordique a été plus facile …
9H, tout le monde est au rdv sur le parking face au monument Magnard ! Enfin, quand je dis tout le monde, je parle des 3 courageuses (ou aventurieres?) qui avaient décidé de partager cette sortie.
L’échauffement sera plus que nécessaire … il fait frais ce matin !
Nous partons en direction d’Auxy. Notre repère pour retrouver le circuit est une borne jaune, comme celle qui signale une conduite de gaz . Nous voilà partis … la descente du ravin du Gravet est un vrai plaisir … couleurs d’automne, gazouillis du ruisseau Saint Pierre qui se mêle à celui des oiseaux … pinsons...merles ….
Nous n’irons pas jusqu’à la route de Chalon … après l’aire de dépôt de bois, nous repartons sur la droite pour une longue ascension … nous emprunterons la voie romaine pour faire le tour du Gros Aigreule ! Ce nom n’est pas un gros mot, ni le nom d’un autochtone mais celui du sommet du bois de Montchauvoise … 571 m quand même !
Le rythme est soutenu, apparemment sans gros efforts, les discussions et autres bavardages vont bon train !
Déjà l’arrivée… La moyenne du jour : 5 km/H pour un circuit de 9 km… nous laisse encore du temps à dépenser, aussi nous décidons de faire une petite boucle pour avoir un nombre de kms « bien ronds » …
Bien nous en a pris, tout en cheminant, nous sommes agressés par des champignons ...bolets et chanterelles nous attendaient ! Alors ? Oui, bien sûr, nous en amassons suffisamment pour satisfaire des palais de gourmands !
Quelle moralité tirer de cette belle balade ? Toujours d'une gourde remplie et d’un sac supplémentaire tu t’équiperas !
A samedi prochain ?
CR rédigé par Pascal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire