Marche nordique du samedi 12 novembre


Samedi 12 novembre 2022.
Depuis quelques jours, le soleil s’était installé sur la forêt de Planoise, ainsi le choix du lieu de la balade nordique a été plus facile … 
9H, tout le monde est au rdv sur le parking face au monument Magnard ! Enfin, quand je dis tout le monde, je parle des 3 courageuses (ou aventurieres?) qui avaient décidé de partager cette sortie. L’échauffement sera plus que nécessaire … il fait frais ce matin ! 
Nous partons en direction d’Auxy. Notre repère pour retrouver le circuit est une borne jaune, comme celle qui signale une conduite de gaz . Nous voilà partis … la descente du ravin du Gravet est un vrai plaisir … couleurs d’automne, gazouillis du ruisseau Saint Pierre qui se mêle à celui des oiseaux … pinsons...merles …. Nous n’irons pas jusqu’à la route de Chalon … après l’aire de dépôt de bois, nous repartons sur la droite pour une longue ascension … nous emprunterons la voie romaine pour faire le tour du Gros Aigreule ! Ce nom n’est pas un gros mot, ni le nom d’un autochtone mais celui du sommet du bois de Montchauvoise … 571 m quand même ! Le rythme est soutenu, apparemment sans gros efforts, les discussions et autres bavardages vont bon train ! 
Déjà l’arrivée… La moyenne du jour : 5 km/H pour un circuit de 9 km… nous laisse encore du temps à dépenser, aussi nous décidons de faire une petite boucle pour avoir un nombre de kms « bien ronds » … Bien nous en a pris, tout en cheminant, nous sommes agressés par des champignons ...bolets et chanterelles nous attendaient ! Alors ? Oui, bien sûr, nous en amassons suffisamment pour satisfaire des palais de gourmands ! 
Quelle moralité tirer de cette belle balade ? Toujours d'une gourde remplie et d’un sac supplémentaire tu t’équiperas ! 
A samedi prochain ? 
CR rédigé par Pascal 





Aucun commentaire: