Après consultation de la météo agricole qui annonçait entre 0,1 et 0,2 mm de pluie par heure, la marche a bien été maintenue. Rien à voir avec le déluge de la veille.
12 Amuriens se sont jetés sur la portion du GR qui traverse Fragny en direction du hameau de Bière, commune de Broye ; d'abord avec le soleil puis sous une averse un peu forte. Heureusement, nous étions à proximité de l'ancienne maison de Martin et Alison Walshe et nous avons pu trouver refuge sous un hangar.
Après cet imprévu nous avons repris le chemin sous un ciel alternant nuages et soleil, jusqu'au retour Rue du Bois Mathey.
Que d'eau ! Que d'eau ! Malheur à ceux qui n’étaient pas convenablement chaussés. Nous avons traversé des ruisselets devenus cours d'eau, en particulier le Rançon que je n'hésite pas à qualifier de "bras de mer". vous le reconnaîtrez sur les photos. A savoir qu'après ce passage, on trouve deux maisons à l'accès improbable. Si les piétons peuvent profiter d’une passerelle, les véhicules doivent traverser à gué. C’était impossible hier.
Le parcours est une réussite. D'aucuns aimeraient le refaire au printemps lorsque les prairies sont fleuries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire